Question
Salut
Je connaissais pas le thème que je devais choisir mais j’avais une question?
Est ce que vous avez des exercices/truc pour avoir confiance en soi?
Merci de votre réponse

Réponse
La confiance en soi s'exprime par un sentiment de sécurité quand on fait ou dit quelque chose, par une absence de peur de ce que les autres vont penser ou de comment on se juge soi-même.
Par conséquent, à chaque fois que tu fais un choix, félicite-toi, à chaque fois que tu fais quelque chose, aussi! Même si tu n'as pas fait exactement ce que tu espérais, même si tout n'est pas parfait, et surtout si tu trouve que ce n'est pas parfait ! Car le désir de perfection est un grand ennemi de la confiance en soi. Il pourrait nous fait croire que parce que ce n'est pas parfait, ça ne vaut pas.
Une autre manière d'augmenter la confiance en soi est de s'aimer et de se le dire consciemment.
Nous te mettons en lien des articles ciao sur ces questions, avec des conseils et exercices qui pourraient t'aider.
A bientôt sur ciao,