Question (Fille / 2009)
J’ai une colère dans moi horrible, enfaite je sens que je n’ai pas une colère habituelle, je suis très impatiente et je peux m’énerver extrêmement vite pour peu je peux dire des choses très déplacé sans que je le veuille quand je m’énerve. C’est comme si j’avais un problème de colère. J’ai quoi???

Réponse
Lorsque la colère se manifeste, c'est souvent parce que quelque chose nous perturbe ou nous attriste, que ce soit dans une situation particulière ou dans nos relations avec d'autres personnes.
Si tu remarques que tu t'énerves rapidement, prends le temps de pratiquer des exercices de respiration et de pleine conscience. Une fois que la tempête émotionnelle est passée, tu peux prendre une feuille et écrire sur ce qui t'a touché(e) et pourquoi. Pose-toi la question : 'Qu'est-ce qui a déclenché cette colère et pourquoi ?' ou 'Comment aurais-je souhaité que les choses se passent différemment?' Cela t'aidera à clarifier l'origine de ce sentiment de colère, que ce soit lié à une situation spécifique ou à tes relations avec tes amis ou d'autres personnes.
La colère n'est pas malsaine, elle nous aide à se connaître mieux. Cependant, si tu ne parviens pas à la canaliser et qu'elle devient trop forte, nous t'encourager d'en parler à tes parents ou à une autre personne de confiance de ton entourage.
Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser
N'hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin, nous sommes là pour t'écouter!