Question (Fille / 2009)
Bonjour l'équipe ciao, alors voilà j'ai du liquide transparent qui coule de mon vagin sans être excite je me demande si c'est normal ou pas ? Mercii de votre réponse d'avance, bonne soirée

Réponse
Le plus souvent, les pertes blanches (liquide transparent qui coule du vagin) sont tout à fait normales et naturelles, même sans excitation. Leur quantité et leur aspect varient un peu selon les moments du cycle menstruel. Par exemple, elles sont généralement plus abondantes au moment de l’ovulation (qui se situe le plus souvent au milieu du cycle menstruel) et avant les règles.
Le plus souvent ces pertes sont donc ok.
Néanmoins, il arrive parfois que ces pertes soient le signe d’un déséquilibre de la flore vaginale ou d’une IST (infection sexuellement transmissible). Si tu n’as jamais eu de relation sexuelle, tes pertes ne sont pas le signe d’une IST.
Quand c’est le cas, les personnes remarquent un changement, les pertes deviennent vraiment plus abondantes, changent d’aspect et sont plus odorantes. Il est aussi assez fréquent que ces pertes s’accompagnent de démangeaisons, d’inconfort vaginal, de brûlures au moment de faire pipi.
Sans en savoir plus, il nous est donc difficile de te dire si tes pertes sont « normales » ou si elles sont le signe d’autre chose. Si cette question te préoccupe et que tu as besoin d’être pleinement rassurée, nous t’invitons à prendre un rdv chez ton·ta pédiatre.
Il t’est aussi possible de prendre un rdv chez un·e gynécologue. Lors d’un premier rdv il est possible de discuter sans examen médical.
Nous restons à ton écoute !