j'ai peur d'être enceinte.
Le mois dernier j'ai eu une relation non protégée avec mon copain alors que j'avais oublié ma pilule le jour d'avant. J'ai tout de suite été à la pharmacie chercher une pilule d'urgence.
Aujourd'hui je suis au 4ème jour de la pilule contraceptive QLAIRA. J'étais censé avoir mes règles entre les dernières pilule de la plaquette précédente et les premières de la nouvelle plaquette mais je n'ai toujours rien.
Je me demande si c'est toujours la pilule d'urgence qui décale mes règles ou si c'est un problème et que je suis potentiellement enceinte.

Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup

Réponse

C'est génial que tu sois allée à la pharmacie chercher une contraception d'urgence !

Dans ta situation, il est conseillé de faire un test de grossesse 3 semaines après avoir pris la contraception d'urgence ou 1 semaine après le retard des règles.

Tu peux trouver des tests de grossesse dans les centres commerciaux, dans les pharmacies ou dans les centres de santé sexuelle proche de ta région.

En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 novembre 2023