Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Je suis un garçon de 2008. Depuis quelques temps, je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. Je suis hétérosexuel (presque sûr), je suis attiré par des filles, etc. Cependant, je réfléchis sur homosexualité et c'est devenu une obsession. Parfoif, je pense à ça en voyant un garçon ou une fille et ça m'inquiète.
Pourriez-vous m'aider s.v.p.

Réponse
Il est tout fait ok et naturel de te poser des questions sur ton orientation sexuelle.
Certaines personnes passent par cette période de questionnement, d’autres moins ou pas.
Tes questions à propos de l’homosexualité font peut-être simplement partie des questions que l’on se pose sur soi-même en grandissant (« est-ce que je peux être attiré·e par une personne de même sexe que moi ») ou alors, elles sont motivées par l’attirance que tu ressens peut-être parfois pour des garçons. Dans les deux cas, c’est ok.
En réalité, il n’y a pas vraiment urgence à y répondre. Progressivement, tu vas sentir qui t’attire vraiment, (les filles, les garçons ou les deux) et tu pourras te définir (si tu le souhaites) comme hétéro, gay ou bi. Car oui, tu es la seule personne à pouvoir dire quelle est ton orientation sexuelle, personne ne peut le dire à ta place.
Tu ne dis pas vraiment ce qui t’inquiète, est-ce la possibilité d’être attiré par des garçons ou est-ce simplement le fait d’avoir ce type de questionnements ?
Si c’est le fait d’être attiré par les garçons qui t’inquiète, nous te rappelons que toutes les orientations sexuelles sont ok et naturelles. Tu trouveras plus d’infos en annexe.
De notre côté, nous restons à ton écoute. Reviens sur ciao quand tu le souhaites pour une réponse plus complète ou pour d’autres questions.
Bien à toi,