Bonjour , j'espère que vous allez bien , alors j'ai une question svp , je suis perdu , j'ai eu du sperme entre les fesses pendant mon 5eme jour de règles , je sais pas si sa coulé jusqu'au vagin mais normalement non , (je portait une culotte et un serviette hygiénique mais elle était un peu base) ma question est : y a t'il un risque de grossesse svp je panique , je suis stressé que je bloque mes règles, j'ai aucun symptôme de grossesse mais mes règles ne sont pas encore venu ! Merci beaucoup et désolé de vous avoir dérangé

Réponse

Tu as eu un contact sexuel qui fait que tu as eu du sperme entre les fesses. Ce jour-là, tu étais en fin de règles. Tu n'es pas sûre si du sperme a été en contact avec ta vulve ou non.

Le risque de grossesse semble faible au vu de ce que tu décris, mais si tu souhaites être pleinement rassurée, le mieux reste encore de prendre une contraception d'urgence.

Pour te répondre précisément, il nous manque la date à laquelle tu as eu ce contact sexuel. Est-ce récent ? Si c'était il y a moins de 5 jours, il serait plus prudent de te rendre rapidement en pharmacie, aux urgences gynécologiques ou au centre de santé sexuelle pour prendre une pilule d'urgence (pilule du lendemain). Cette contraception fonctionne en repoussant l'ovulation de quelques jours afin qu'il ne puisse y avoir de rencontre entre un spermatozoïde et l'ovule.

Si ce contact sexuel date de quelques semaines et que tu attends en ce moment tes règles du cycle suivant, le mieux reste de faire un test de grossesse dans les meilleurs délais. Dans ton canton, tu peux te rendre au centre de santé sexuelle où tu pourras discuter avec des spécialistes en santé sexuelle. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Tu peux y acheter la pilule d'urgence, faire un test de grossesse, obtenir des informations sur la contraception, les IST, les grossesses non souhaitées, etc. Tu peux t'y rendre seule ou accompagnée par la personne de ton choix. Tu trouveras l'adresse dans le lien ainsi que des informations sur la contraception d'urgence si besoin.

Être stressée est effectivement un facteur de retard de règles, faire un test rapidement te donnera les certitudes dont tu as besoin pour être plus détendue.

Tu ne nous déranges pas, au contraire, nous sommes là pour t'aider, n'hésites pas à nous écrire !

Tout de bon,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 23 octobre 2023