Bonjour il y a environ 6 semaine j'ai commencé à lécher le vagin de ma copine sauf que je ne savais pas que elle pouvait me transmettre le sida maintenant je suis malade avec de la fièvre et je stresse car c'est l'un des symptômes, ses parents n'ont pas le sida est ce que il y a beaucoup de risques que je l'ai ?

PS dans ma région il y a beaucoup de gastro et de COVID et je suis allé chez le médecin avec ma maman qui m'a dit que c'était une gastro

Est ce que je dois m'inquiéter ?

Réponse

Pas d’inquiétude, tu n’as pas de risque d’avoir attrapé le sida.

Le virus VIH peut se transmettre lors de pénétrations vaginales ou anales sans préservatif, avec une personne qui est porteuse du VIH et qui ne prend pas de traitement.

Le sexe oral (fellation, cunnilingus, anulingus) ne présente pas de risque d’attraper le VIH, mais d'autres IST (infections sexuellement transmissibles) telles que la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis et l'herpès.

Tu peux donc faire confiance à ton·ta médecin qui t’a diagnostiqué une gastro.

Nous t'avons mise des informations supplémentaires en lien à ce sujet.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi,

VIH et sida - Tous les articles - ciao.ch
Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Dépistage du VIH (sida) - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 octobre 2023