Question (Garçon / 2005)
Bonjour bonjour ! Vous allez bien ?
J’avais une question un peu bizarre mais j’ose la poser à personne et j’pense que vous aurez la réponse, il se trouve que quand je fait l’amour, au moment de finir ( rapport protégée bien évidemment !! C’est la règle d’or :)) ) mon sperme ne reste pas forcément dans le réservoir mais descend le long de la capote ( a l’intérieur ) et j’ai peur que quand ma copine redescende ( en gros je suis allongé sur le dos et elle est sur moi )elle entre en contact avec mon sperme et que ducoup toutes la protection tombe…comment puis-je faire ?
Merci pour votre réponse et bonne journée !

Réponse
Nous allons bien, merci, nous espérons que vous aussiSourire.
Normalement, le sperme devrait rester dans le réservoir et ne pas remonter le long du pénis. Voici quelques infos qui pourraient vous être utiles :
Pour que le réservoir fonctionne bien, il faut presser sur celui-ci au moment de poser le préservatif sur le gland et de le dérouler le long du pénis. Cela fait un vide d’air qui permet au sperme d’être stocké au bout du préservatif.
Il est nécessaire également de s’assurer que le préservatif soit de la bonne taille, ni trop grand ni trop petit.
Une fois la relation sexuelle terminée, il ne faut pas attendre que l’érection du pénis retombe, car le préservatif devient trop grand et le sperme peut s’écouler le long du pénis, surtout si l’homme est allongé sur le dos.
Si votre partenaire ne prend pas d’autre moyen de contraception et que du sperme est sorti du préservatif, il faut penser à la contraception d’urgence (pilule du lendemain) qui peut être prise par la partenaire le plus rapidement possible, mais jusqu’à 120 h (5 jours) après la relation sexuelle.
Il est également souhaitable de faire le point sur les IST (Infection Sexuellement Transmissibles) avec votre partenaire.
Nous vous mettons en lien un article sur l’utilisation du préservatif et sur les différents sujets abordés.
Bien à vous,