Salut, le 08 août j'ai rencontré mon copain et il s'est masturbé ensuite il a éjaculé sur mes mains je me suis directement essuyé les mains avec un mouchoir et apres a peu pres 10 minutes j'ai touché mes parties génitales et aujourd'hui le 18 aout je n'ai encore pas mes règles alors qu'ils étaient prévus aujourd'hui faut il s'inquièter de tomber enceinte j'espère avoir une réponse

Réponse

Le sperme sèche très rapidement à l'air libre, entrainant la mort des spermatozoïdes. En considérant que tu t'es essuyé les mains et le temps écoulé entre l'éjaculation et ta masturbation, il est assez improbable qu'une grossesse puisse démarrer. Pour une prochaine fois, nous te conseillons de laver tes mains avec du savon plutôt. Les spermatozoïdes ne survivent pas avec un lavage des mains.

Le cycle menstruel, quant à lui, n'est pas toujours très ponctuel ;-) En effet, ton corps n'est pas une machine, une variation de quelques jours est tout à fait normale et n'est pas forcément un signe de grossesse. Plusieurs causes peuvent expliquer un retard de règles : le stress, les changements d'habitudes (vacances, alimentation),...

Si tu es très inquiète, tu peux faire un test de grossesse pour savoir ce qu'il en est rapidement. Finalement, en cas de doute après un contact sexuel, tu peux aussi penser à la contraception d'urgence. Nous te joignons plusieurs articles avec plein d'informations utiles sur tous les sujets évoqués dans cette réponse.

Dans tous les cas, nous t'encourageons à prendre contact avec le centre de santé sexuelle de ton canton afin d'obtenir des renseignements sur la contraception si besoin par la suite. Les consultations sont gratuites, confidentielles et bienveillantes.

Nous restons à ta disposition si besoin et te souhaitons le meilleur,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
J'ai peur d'être enceinte - Tous les articles - ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 août 2023