Je prend la pilule oedien2mg/0.3mg , mon copain souhaite éjaculé en moi , aurai je un risque de tomber enceinte ?

Réponse

La pilule contraceptive est un moyen de contraception très efficace quand il n'y a pas d'oublis. Ce qui veut dire que cela empêche une grossesse non désirée même en cas d'éjaculation dans le vagin. La pilule fonctionne en mettant ton cycle naturel au repos. Il n'y a plus d'ovulation, donc il ne peut pas y avoir de rencontre entre un spermatozoïde et l'ovule.

Lorsque tu as obtenu la pilule pour la toute première fois, on t'a peut-être expliqué que la protection ne débute qu'après 7 jours de prise de la pilule. Ainsi, si tu prends la pilule depuis plus de 7 jours consécutifs, tu es protégée contre une grossesse non désirée et ce même pendant la pause pour les règles.

Si tu viens de commencer à prendre la pilule depuis moins de 7 jours, il faut utiliser un préservatif en complément. Nous te joignons un article avec plein d'informations qui peuvent t'être utiles pour être protégée efficacement en utilisant la pilule.

Par contre, elle ne protège pas contre les Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Il reste important de se protéger contre celles-ci en utilisant un préservatif lorsque nécessaire. Ainsi, si toi et ton copain n'avez jamais eu de partenaires sexuel‧le‧s auparavant, pas besoin de dépistages des IST. Si, par contre, l'un d'entre vous a déjà eu un‧e partenaire sexuel‧le, il serait plus prudent d'en effectuer dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous avant d'avoir des rapports sans préservatifs.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Nous sommes là pour toi,

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle et planning familial - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 15 août 2023