Bonjour, je suis un garçon hétérosexuel et je me pose beaucoup de question car je suis attiré par les femmes mais il y certaine pratique homosexuel qui m'attirent. J'ai donc pensé que j'était homosexuel sauf que quand j'ai essayé de regarder du porno homosexuel cela m'a un peu dégouté et cela ne m'attirait pas.
Donc je me demandais si c'était normal d'être hétérosexuel mais attiré par des pratiques homosexuel (je me questionne aussi du faite que vu que cela m'attire je vais bien devoir le faire avec un homme alors que cela me dégoute un peu)
Merci d'avance pour votre réponse,
Bonne journée

Réponse

Le fait d’être attiré·e par certaines pratiques homosexuelles ne veut pas dire que l’on est homosexuel·le ou bi, car on peut se sentir hétérosexuel·le tout en ayant des pratiques homosexuelles. C’est normal et vous n’avez pas à en avoir honte.

Se poser des questions sur son orientation sexuelle est tout à fait courant à votre âge. Elle peut changer au fil du temps, le curseur peut bouger selon les rencontres qu'on fait et les prises de conscience qui s'ensuivent. L’orientation sexuelle et/ou émotionnelle n’est pas forcément en lien avec les pratiques sexuelles. Par exemple, vous pourriez avoir des pensées érotiques pour des personnes ayant un pénis ou une vulve et n’avoir des relations sexuelles qu’avec des personnes ayant un pénis ou une vulve ou les deux.

Il peut s’agir de fantasmes qui font partie de votre vie intime personnelle, celle que vous gardez pour vous, celle dont vous ne parlez pas. Nous vous invitons donc à accepter (pour vous-même) votre univers fantasmatique et érotique. Vous n’êtes absolument pas obligé de les assumer aux yeux des autres. Cela vous appartient.

Si votre peur est liée au fait de pouvoir un jour passer à l’acte, n’oubliez pas qu’en sexualité, le plus important est le consentement. Si vous ne consentez pas à une relation sexuelle homo, alors vous ne serez jamais obligé de le faire.

Faites-vous confiance, vivez la sexualité et les rencontres amoureuses qui vous font envie et vous donnent du plaisir. Vos préférences se révèleront d’elle-même avec le temps et l’expérience.

Nous mettons en lien quelques articles qui pourraient vous intéresser et nous vous souhaitons une belle suite dans vos découvertes,

Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Tous les articles - ciao.ch
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Coming out - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 31 juillet 2023