Question (Fille / 2008)
Bonjour Ciao, j'ai 15 ans et je n'arrive pas a me donner du plaisir, je veux parler d'orgasme clitoridien. J'ai l'impression que mon clitoris est vraiment minuscule (invisible carrément) et quand je le touche je sens vraiment quasiment rien par contre quand je me frotte a un coussin, parfois j'utilise une brosse a dent électrique ou le jet de la douche...la j'y arrive et ca me donne vraiment du plaisir. Mais quand j'essaye de simplement me donner du plaisir avec mes doigts je sens quasiment rien juste un petit pique qui n'est pas particulièrement agréable. Est ce normal ?

Réponse
Ne t'inquiète pas, tout est normal et tu arrives à te donner du plaisir. C’est une excellente nouvelle.
Le clitoris est un organe très sensible dont la partie visible est située tout en haut/en avant de la vulve. Sa partie visible (le gland) peut être de taille différente selon les personnes, en général de la taille d'un petit pois ou d'un grain de café. Le gland contient de nombreuses terminaisons nerveuses, ce qui le rend très sensible.
Mais le clitoris ne se limite pas à sa partie visible. Il est également composé du corps du clitoris, et de deux bulbes qui sont comme "à cheval" sur le vagin et l'urètre. En tout, le clitoris peut mesurer entre 9 et 11 centimètres de long. Il est donc beaucoup plus grand que ce que l'on imagine souvent !
Le clitoris est en fait le seul organe dédié principalement au plaisir ! Le stimuler peut être source de plaisir intense, voire d'orgasme... à condition de ne pas y aller trop fort !
L’orgasme peut se manifester par plusieurs expressions physiques, comme, des contractions involontaires du vagin, un relâchement des tensions musculaires ou les lèvres de la vulve qui se gonflent et deviennent sensibles.
Chaque orgasme est différent, en intensité et en durée. Et chacun.e le ressent à sa manière.
Avec l’utilisation d’un coussin, d’une brosse à dent électrique ou le jet de la douche, tu es dans une situation différente que lorsque tu utilises tes doigts sur ton clitoris. La pression et le rythme sont probablement différents et les sensations aussi lorsque te sert d'un objet externe, etc. La sensation peut être plus intense et ton corps va réagir par des contractions qui s’apparentent à l’orgasme.
À toi de voir ce qui te procure du plaisir et c’est ce qu'il y a de fantastique avec la sexualité, car il y a toujours des découvertes à faire.
Nous te joignons des articles qui pourraient t'intéresser et te souhaitons un bel été !