bonjour,
suite à un rapport avec mon copain quand il a retiré le préservatif ( tout de suite après avoir ejaculé ) vers la base du préservatif il y avait du blanc on a tout de suite commencé à paniquer mais quand il a enlevé du préservatif ce n’était pas liquide, suite à des recherches j’ai trouvé que c’était des « restes » de pertes blanches et non du sperme ( je crois ) cela m’a rassuré mais ensuite 2/3 jours après ce rapport je n’ai plus de pertes blanches et un gros retard de regles presque de 3 semaines déjà, et j’ai peur d’être enceinte ou qu’il y est un risque mais je ne comprends pas car on a été très vigilants, il n’y avait aucun trou, il a bien mit le préservatif etc .. je me demandais si il y avait des risques de grossesse. merci d’avance.

Réponse

Nous vous félicitons toi et ton copain d’être vigilants avec l’utilisation du préservatif. C’est un moyen sûr à condition de bien savoir l’utiliser.

Nous ne pouvons pas t’assurer que le préservatif a bien fonctionné pour vous. Si vous avez un doute, le mieux est de prendre la contraception d'urgence (pilule du lendemain) après la relation sexuelle.

Avec un retard de règles de trois semaines, nous te conseillons de faire un test de grossesse rapidement. Tu peux en acheter un en pharmacie ou en grande surface. Tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi pour faire le test. Au centre, tu seras accompagnée dans ta démarche et les consultations sont gratuites et confidentielles.

Nous te mettons en lien les adresses des centres et différents articles, notamment sur le préservatif, le test de grossesse et la contraception d'urgence, que tu pourras lire.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao,

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - Adresses utiles - ciao.ch
Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 25 juillet 2023