Salut je rencontre un problème assez particulier qui me fais stressé énormément
Alors je esseye de avoir des relations avec ma copine qui est vierge mais sa bloque sa rentre pas comme si y’a un mur.

Après plusieurs tentatives de pénétration on échoue et je perd la erection et on finit toujours avec le meme résultat
Une solution svp quelqu’un
J’aimerais vraiment que on passe ce cap moi et elle sa nous apaisera énormément

Réponse

Parfois les premières pénétrations demandent beaucoup de patience, c’est ok et normal.

La pénétration est quelque chose de nouveau pour ta partenaire, et peut-être pour toi aussi.
Toute chose nouvelle peut comporter des difficultés à cause de l'inexpérience et générer du stress.
Si ta partenaire est stressée, les muscles de son vagin peuvent se contracter (= se serrer) et ton pénis ne peut pas glisser. La lubrification du vagin, qui vient avec l'excitation sexuelle, peut diminuer et la pénétration est compliquée et peut faire mal. De ton côté, le stress va te faire perdre ton érection.

Tout ça pour te dire que ce que tu racontes n'est pas du tout inquiétant et qu’il peut arriver que les premières pénétrations soient difficiles.

Prenez votre temps, la pénétration n'est pas un but en soi dans une relation sexuelle. Les caresses sur les sexes et sur le clitoris peuvent donner tout autant de plaisir que la pénétration. Laissez-vous le temps de vous découvrir mutuellement.

Et après s'être découvert l'un l'autre tout en se faisant confiance, après avoir fait baisser le stress, peut-être vous sentirez-vous prêt·e à la pénétration !

Bien à toi et un bel été !

Faire l'amour pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - Tous les articles - ciao.ch
Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Vagin - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 24 juillet 2023