bonsoir,sa fait 7 mois je suis couple et nous avons jamais encore fait l’amour mais juste les préliminaires. Il y a une semaine il a essayer de mettre sa bite dedans mais il arrivait pas c’était bloquer c’était impossible à mettre.Alors on a laisser tomber,
aujourd’hui il est venu à la maison et on a re essayer et c’est impossible à mettre pourtant je stresse pas j’ai envie de le faire je comprend rien comment je dois faire ? Ptt que c’est pas le bon trou mais je m’y connais rien en trou pourtant il l’a déjà fais une fois avec son ex. Pouvez vous m’aider svp

Réponse

Les douleurs à la pénétration peuvent avoir plusieurs causes et raisons, par exemple un manque de lubrification, contraction des muscles, stress, une raison biologique, etc. Il est conseillé de se rendre chez un.e gynécologue en cas de douleurs, ce sont des médecins spécialiste de la santé sexuelle des personnes à vulve.

La sexualité demande du temps et cela est un apprentissage. La découverte de soi et de l'autre fait partie de l'apprentissage de la sexualité. Laissez-vous du temps pour vous découvrir, sans vous focaliser sur la pénétration.

Tu as le temps, fais-toi confiance. 12 ans est encore jeune pour avoir une relation sexuelle. La majorité sexuelle en Suisse est posée à 16 ans. Le but recherché de la loi concernant la majorité sexuelle est de protéger les jeunes ainsi que de favoriser une prise de décision, de consentement à un acte d'ordre sexuel sans contrainte et en accord avec leur degré de maturité.

Se sentir prêt·e demande réflexions qui s'acquièrent avec le temps. Il faut d'abord se sentir en accord avec soi-même (c'est-à-dire ses souhaits, ses envies, ses désirs, ses limites, ses droits, la loi, connaissance en matière de protection, etc.) avant "de le faire" avec un·e partenaire qui est également en accord avec ce qu'il·elle désire dans le respect et le consentement de chacun·e.

Voici quelques questions à avoir en tête qui peuvent aider à se positionner :
Il faut se sentir prêt·e au niveau de son cœur (est-ce le·la bon·ne partenaire, me respecte-il·elle etc.)
Il faut se sentir prêt·e au niveau de sa tête (suis-je au courant de mes droits, du consentement, des lois, comment se protéger contre les IST, la contraception etc.)
Il faut se sentir prêt·e au niveau de son corps (qu’est-ce que je ressens dans mon corps, suis-je attiré par lui·elle etc.)

Nous avons mis en pièces jointes des articles qui complètent notre réponse. Tu y trouveras aussi des planches anatomiques qui t'aideront à situer les différents orifices.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Planches anatomiques - Tous les articles - ciao.ch
Vulve - Tous les articles - ciao.ch
Vagin - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 juillet 2023