Bonjour, hier j’ai invité ma copine chez moi et on s’est chauffé et on a essayé de se masturber chacun son tour, sauf que je l’ai fait jouir et moi je n’ai pas réussi à jouir et ça l’a frustré parce qu’elle croit que c’est de sa faute alors que j’ai juste eu un blocage.

Vous pouvez m’aider à me dire comment me détendre pour que je puisse jouir ? Elle revient aujourd’hui donc j’aimerai avoir une réponse au plus vite merci :)

Réponse

Il nous serait bien difficile de te dire ce que tu dois faire pour te détendre. Toi seul sais ce qui est agréable pour ton corps et ce qui te permet de te détendre : peut-être s'agit-il d'exercice de respiration, de pleine conscience, de te concentrer sur tes ressentis corporels ?

Ce qui est sûr, c'est que le meilleur moyen de se sortir du stress, de la peur de ne pas y arriver, est la communication avec ta partenaire. Parler de vos ressentis, de vos émotions, de vos craintes respectives est le meilleur outil pour faire redescendre la pression, vous permettre de vous retrouver et de passer un bon moment.

Quand il s'agit du corps, et encore plus de la sexualité, c'est normal que tout ne fonctionne pas parfaitement. On est parfois fatigué‧e, stressé‧e et l'excitation sexuelle ne vient pas ou ne se manifeste pas même si on en ressent.

Contrairement à l'image que l'on peut en avoir, véhiculée par le porno et la société, la sexualité n'est pas une performance où tout se déroule toujours parfaitement.

Un bon moyen de se détendre par rapport à la sexualité, c'est de sortir de la course à la performance, de communiquer ensemble sur ce qui vous plaît à l'un·e et à l'autre. D'explorer ensemble vos corps, avec douceur et tendresse sans recherche de performance, d'orgasme à chaque fois. Simplement pour passer du temps de qualité ensemble et découvrir le plaisir d'explorer ce qui vous plaît ensemble.

Tu peux aussi prendre le temps d'explorer pour toi ce qui te procure du plaisir et de la détente lors de la masturbation. Ainsi, tu seras plus en mesure d'expliquer à ta copine ce qui te plaît.

Nous te joignons quelques articles en complément et te souhaitons beaucoup de plaisir dans la découverte de la sexualité avec ta partenaire.

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
J'ai peur de débander - Tous les articles - ciao.ch
J'ai peur d'avoir une panne - Tous les articles - ciao.ch
Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Trucs et astuces pour réguler ses émotions et son stress - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 28 juin 2023