Question (Fille / 2006)
Bonjour,
apres avoir branlé mon conjoint, j’ai uniquement rincé ma main (sans savon). puis je suis allée aux toilettes, me suis essuyée puis ai lavé mes mains ensuite. Y a t il un risque que je sois enceinte ?
merci

Réponse
Dans la situation que tu nous décris, le risque de grossesse est très faible.
Toutefois, si tu penses que du sperme a été en contact avec ta vulve dans les 5 derniers jours, nous te recommandons de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain) rapidement. Tu peux te la procurer en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ta région. Les consultations au centre sont gratuites et confidentielles.
Tu peux également y faire un test de grossesse si tu as un retard de règles. Nous te mettons un article sur la contraception d'urgence que tu pourras lire ainsi qu'un article sur le risque de tomber enceinte et le test de grossesse.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur ciao.