Je me suis mutilé il y a 2 mois et les traces sont violettes et ne disparaissent pas. Je vais devoirs me baigner mais je sais pas comment les cachés j’aimerais bien avoir ses conseil s’il vous plaît !

Réponse

Nous pouvons comprendre que cela te préoccupe. Nous ne savons pas si les traces de mutilation sont sur tes bras ou une autre partie du corps, mais pourrais-tu envisager de te baigner avec un maillot de bain plus long (un pull fin à manches longues ou un short plus long) ? En plus de couvrir les traces de mutilation, c'est aussi une bonne manière de se protéger des UV.

En parallèle à cette proposition que nous te faisons, nous t'encourageons aussi à t'adresser à un∙e adulte de confiance, si ce n’est pas déjà fait, pour parler de ton mal-être. La mutilation est un signe que quelque chose ne va pas, une manière d'extérioriser la souffrance.

Tu peux éventuellement parler à un∙e psychologue pour lui faire part de ton expérience. Ensemble, vous pourrez essayer de comprendre les raisons qui t'ont poussé à te faire du mal ainsi que des solutions pour aller mieux.

Nous te souhaitons de prendre bien soin de toi et nous restons à ton écoute.

Automutilation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 29 mai 2023