Question (Garçon / 2007)

Je me suis mutilé il y a 2 mois et les traces sont violettes et ne disparaissent pas. Je vais devoirs me baigner mais je sais pas comment les cachés j’aimerais bien avoir ses conseil s’il vous plaît !

Réponse

Nous pouvons comprendre que cela te préoccupe. Nous ne savons pas si les traces de mutilation sont sur tes bras ou une autre partie du corps, mais pourrais-tu envisager de te baigner avec un maillot de bain plus long (un pull fin à manches longues ou un short plus long) ? En plus de couvrir les traces de mutilation, c'est aussi une bonne manière de se protéger des UV.

En parallèle à cette proposition que nous te faisons, nous t'encourageons aussi à t'adresser à un∙e adulte de confiance, si ce n’est pas déjà fait, pour parler de ton mal-être. La mutilation est un signe que quelque chose ne va pas, une manière d'extérioriser la souffrance.

Tu peux éventuellement parler à un∙e psychologue pour lui faire part de ton expérience. Ensemble, vous pourrez essayer de comprendre les raisons qui t'ont poussé à te faire du mal ainsi que des solutions pour aller mieux.

Nous te souhaitons de prendre bien soin de toi et nous restons à ton écoute.


Automutilation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 29 mai 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions