Alors j’ai fais ma première fois avec mon copain, tout s’est à peu près bien passé et on a essayé de le refaire à deux reprises
Lorsqu’on a essayé, ça s’est bien passé aussi mais lui ne ressens pas de plaisir, on a essayé différentes positions, manières, cadences et il ne ressent rien du tout. On a pensé au préservatif et c’est vrai qu’on le déroule difficilement et qu’à la fin il y a une marque rouge sur son penis, on pense qu’il est sans doute un peu petit, mais si ce n’était pas ça ?

Réponse

Tout d'abord, nous tenions à vous féliciter pour votre communication autour de votre sexualité. Pouvoir exprimer ses ressentis, nommer ses besoins et ses envies est important. De plus, vous avez pensé à vous protéger lors de ces premiers rapports pénétratifs.

Il est tout à fait possible que le modèle de préservatif ne convienne pas à ton copain et donc qu'il retire peu de plaisir de vos moments de sexualité pour le moment. Nous te joignons un article sur le préservatif qui donne plusieurs informations qui peuvent être utiles dans votre situation. En complément, nous pouvons vous recommander de s'assurer que le modèle correspond bien (diamètre, longueur, en latex ou non, etc) en utilisant par exemple le site https://www.mysize.ch/.

Il est parfois nécessaire d'ajouter du lubrifiant sur le gland avant de dérouler le préservatif puis d'ajouter du lubrifiant sur le préservatif pour la pénétration. Avec une meilleure lubrification, la chaleur des corps est mieux transmise, les mouvements sont plus fluides et agréables.

Il se peut aussi que ce manque de sensation chez ton copain soit dû à la pression ou au stress qu'il peut ressentir à avoir une relation sexuelle, à avoir du plaisir ou à te donner du plaisir, à être performant par exemple. Ces fortes émotions peuvent l'empêcher de se détendre suffisamment pour explorer ses sensations. C'est une possibilité parmi beaucoup d'autres qui ne sont pas en lien avec le préservatif. Cela ne veut pas dire que c'est celle qui s'applique pour lui.

Nous vous encourageons à vous rendre dans le centre de santé sexuelle-planning familial de votre région. Les entretiens sont gratuits et confidentiels, vous pouvez y aller ensemble ou séparément. Les spécialistes en santé sexuelle qui y travaillent pourront vous donner des conseils personnalisés et expliquer l'utilisation du préservatif de manière plus complète. Généralement, on peut aussi y obtenir ou y acheter plusieurs types de préservatifs afin de trouver le plus adéquat pour ton copain et toi (sans devoir acheter toute une boîte, ce qui peut vite coûter cher).

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Nous te souhaitons le meilleur,

Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Préservatifs internes (féminins) - Tous les articles - ciao.ch
Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 22 mai 2023