Quelle est la différence entre les peuf et les cigarettes.

Réponse

La cigarette classique est formée d'un cylindre de papier rempli de feuilles de tabac séchées et d'autres substances chimiques que l'on allume pour inhaler la fumée.

Les puffs appartiennent à la catégorie des cigarettes électroniques, avec la particularité qu'elles sont à usage unique - donc jetables.

Toutes les cigarettes électroniques sont des appareils électroniques portables qui imitent l'effet d'une cigarette classique. Elles ne contiennent pas de tabac, mais un e-liquide (souvent aromatisé) qui est chauffé et transformé en vapeur via l'inhalation.

Certaines puffs sont produites sans nicotine, contrairement aux cigarettes classiques qui en contiennent automatiquement, car c'est la substance qui est présente dans le tabac. La nicotine est une substance nocive pour la santé parce qu'elle rend dépendant.

Malheureusement, il y a aussi beaucoup de puffs qui sont vendues avec nicotine, et même celles qui sont indiquées sans nicotine peuvent en avoir quand même. Quand on achète une puff, on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans, et c'est aussi l'un des gros problèmes de ce produit.

Ce qui est sûr, c'est que la cigarette classique et la puff contiennent toutes les deux substances chimiques dangereuses et donc des risques pour la santé

- cigarette classique : nicotine, monoxyde de carbone, plomb, mercure, ammoniac, polonium 210 (substance radioactive), etc. Ces substances affectent la bouche, la gorge, les poumons et d'autres organes. Les personnes qui fument risquent de développer des maladies, comme des cancers ou maladies cardiovasculaires.

- cigarette électronique : nicotine (souvent), arsenic, aluminium, plomb, aérosols, etc. Ces substances peuvent affecter le système nerveux, les poumons et augmenter les complications respiratoires ainsi que les maladies cardiovasculaires.

Une des différences, c'est le recul que l'on a par rapport à ces deux produits. On connaît très bien la cigarette classique qui existe depuis bientôt 200 ans alors que la cigarette électronique n'existe que depuis à peu près 20 ans. On a encore beaucoup de choses à apprendre sur les cigarettes électroniques, notamment en termes de risques pour la santé et l'environnement bien sûr.

Tu trouveras encore d'autres infos dans les articles ci-dessous consacrés à ces deux produits.

Prends bien soin de toi et reviens quand tu peux poser tes questions,

tabac - Tous les articles - ciao.ch
Puffs & co - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 15 mai 2023