Bonjour, j’ai eu un rapport avec ma copine dimanche 7 Mai, en sachant que son premier jour de règles était le 19 avril, durant ce rapport en le finissant avec éjaculation et en me retirant j’ai remarqué que le préservatif a glissé jusqu’à à peu près le milieu du penis, je ne sais pas si il a glissé durant le rapport ou pas mais je voulais savoir si il y a un risque de grossesse si il est plutôt grand ou petit

Réponse

Il est délicat de répondre de manière catégorique à votre question.

Cela dépend notamment de la durée du cycle menstruel de votre copine et s'il est régulier. La tendance actuelle est de considérer que tout rapport non protégé représente un risque.

Mais vous étiez protégés par le préservatif, la question est donc de savoir quand il a glissé et s'il a suffisamment glissé pour permettre à des spermatozoïdes de passer.

Il est recommandé, lors du retrait, de tenir le préservatif afin justement d'éviter des glissements.

N'ayant pas les réponses à ces questions, on ne peut pas vous rassurer complètement.

À ce stade, les prochaines règles de votre amie ne devraient plus trop tarder, vous serez ainsi fixés.

En cas de retard de règles, elle peut effectuer un test de grossesse.

Pour une autre fois, quand il y a un souci avec la contraception habituelle, vous pouvez avoir recours à la pilule d'urgence. Cette dernière est à prendre au plus vite suite au rapport à risques (entre 3 et 5 jours selon la pilule). Elle s'achète en pharmacie sans ordonnance.

Nous restons à votre écoute,

Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 16 mai 2023