Question (Fille / 2011)
J’ai envie de devenir spéciale. Je me trouve trop banale: je suis blonde, yeux bruns, d’origine allemande, née en suisse… alors que les autres sont nés au Japon, en Italie, en Albanie, en Australie… et ils sont les cheveux noirs, roux, bruns et les yeux bleu ou vairons…
Je me sens banale et je veut être autant cool que les autres. Des conseils ?

Réponse
Il y a de multitudes de manière d'être cool, mais surtout, beaucoup de manière de considérer quelqu'un ou quelque chose de "cool" !
La meilleure manière d'être cool, est d'être pleinement soi-même et d'oser laisser briller sa propre lumière à l'intérieur, en osant montrer au monde qui l'on est. Cela peut commencer par se lancer dans les choses qui te font vraiment plaisir à toi, qui te rendent radieuse et bien dans ta peau. Chaque personne est cool non pas lorsqu'elle montre quelque chose d'elle, mais lorsqu'elle est ce qu'elle aime, qu'elle ose vivre en faisant ce qu'elle aime, sans se soucier trop de ce que les autres peuvent penser. C'est en t'autorisant à être toi et à trouver ce qui te donne du plaisir et ce qui te fait vibrer toi que tu seras la plus cool ! Les gens sont attirés par les personnes qui sont bien avec elles-mêmes plus que par l'apparence.
Tu n'es pas banale, chaque personne a ses propres qualités, défauts, passions, intérêts, spécificités et choses qu'elle aime alors que les autres ont les leurs.
De plus, tu peux considérer qu'une personne est magnifique, tandis qu'une autre personne la trouvera banale. Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Chaque personne a une beauté unique, telle qu'elle est. Des personnes t'apprécient et t'admirent telle que tu es, simplement parfois, nous ne pensons pas assez à le dire.
Ce que tu peux faire, est de vraiment pratiquer une activité, un sport, rien qu'à toi, qui te plaît, et t'affirmer dans cette pratique. N'hésite pas à découvrir de nouvelles choses et te redécouvrir toi ! Pratique la gratitude tous les jours pour une belle chose que tu aimes chez toi, cela t'aidera.
Nous t'invitons aussi à effectuer un travail de confiance en toi. Pour cela, tu peux lire des articles, effectuer les quiz sur ciao ou discuter et t'encourager avec d'autres jeunes sur le forum. N'hésite pas à aller découvrir les activités proposées dans les maisons de quartiers autour de chez toi et de tester de nouvelles compétences pour augmenter ta confiance en toi.
Nous te mettons quelques articles pour te soutenir, n'hésite pas si tu as d'autres questions, nous soufflons sous tes ailes pour augmenter ta confiance en toi !!