Est ce qu’il est impossible d’avoir des relations sexuelles sans sentiments et attachement émotionnel?

Réponse

Il est tout à fait possible d'avoir des relations sexuelles avec une personne sans ressentir de sentiments amoureux pour elle. Mais certaines personnes ne peuvent vivre des relations sexuelles que s'il y a une relation amoureuse et une connexion profonde avec l'autre personne. Et d'autres encore peuvent être très amoureuses, mais ne pas ou peu ressentir d'attirance sexuelle.

C'est très personnel et il n'y a pas de juste ou de faux à ce sujet. Cela peut dépendre des valeurs avec lesquelles on a été élevé‧e, de nos valeurs personnelles, du lien avec le ou la partenaire en question, de la période de vie, des expériences passées,... Tant que tu te sens bien et que l'autre aussi, tout est possible !

Les seuls indispensables pour avoir un rapport sexuel sont la communication, le respect de soi et de l'autre et le consentement sur tous les aspects en lien avec la relation, la sexualité, les protections contre les IST et les grossesses non désirées si besoin. Et bien sûr, le plaisir !

Bien à toi,

Quelles différences entre amour et préférence sexuelle? - Tous les articles - ciao.ch
Sexualité et amour - Tous les articles - ciao.ch
Dire "non" - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 1 mai 2023