L'amour est l'apprentissage de toute une vie. Très jeunes, les petits enfants peuvent ressentir de l'amour. Pour eux c'est très sérieux et les chagrins d'amour existent aussi…
Dernière modification: 13 mars 2020
L'orientation sexuelle correspond à l'attirance physique. La plus grande partie des personnes sont hétérosexuelles, c'est-à-dire qu'elles sont attirées physiquement par le sexe opposé.
Les personnes attirées par des personnes de même sexe sont homosexuelles. Les personnes bisexuelles sont attirées par les deux sexes. À l'adolescence, les garçons et les filles peuvent vivre une certaine confusion quant à leur orientation sexuelle. Ils·elles se demandent s’ils·elles ont une préférence pour les garçons ou les filles, ou les deux. Pour certaines personnes, cela est clair assez rapidement. Pour d'autres, c'est plus difficile à déterminer et cela peut demander un certain temps.
L'orientation sexuelle n'est pas quelque chose d'acquis une fois pour toute, elle peut varier au cours de la vie, au fil des rencontres et des coups de cœur.
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
La pilosité est avant tout une affaire de goût personnel, comme tout ce qui a à voir avec le domaine de l'intimité. Une spécialiste en santé sexuelle aborde le sujet de l'épilation.