Quelles différences entre amour et préférence sexuelle?

Dernière modification: 13 mars 2020

L'orientation sexuelle correspond à l'attirance physique. La plus grande partie des personnes sont hétérosexuelles, c'est-à-dire qu'elles sont attirées physiquement par le sexe opposé.

Les personnes attirées par des personnes de même sexe sont homosexuelles. Les personnes bisexuelles sont attirées par les deux sexes. À l'adolescence, les garçons et les filles peuvent vivre une certaine confusion quant à leur orientation sexuelle. Ils·elles se demandent s’ils·elles ont une préférence pour les garçons ou les filles, ou les deux. Pour certaines personnes, cela est clair assez rapidement. Pour d'autres, c'est plus difficile à déterminer et cela peut demander un certain temps.

L'orientation sexuelle n'est pas quelque chose d'acquis une fois pour toute, elle peut varier au cours de la vie, au fil des rencontres et des coups de cœur.

  • Amour
  • Orientation sexuelle et identité de genre

Articles liés

Questions liées

Actualités

Ça t'est déjà arrivé ?

Tu visites un site de vente, ensuite tu vois sur tes réseaux sociaux une pub qui te présente des produits similaires à ceux que tu viens de regarder ? 👀  On t’explique comment ça marche !

Enfants de parents dépendants

Bruno Peki te donne quelques conseils et partage son expérience personnelle - à découvrir dans cette vidéo d'Addiction Suisse.