Ciao.ch

Quelles différences entre amour et préférence sexuelle?

Dernière modification: 13 mars 2020

L'orientation sexuelle correspond à l'attirance physique. La plus grande partie des personnes sont hétérosexuelles, c'est-à-dire qu'elles sont attirées physiquement par le sexe opposé.

Les personnes attirées par des personnes de même sexe sont homosexuelles. Les personnes bisexuelles sont attirées par les deux sexes. À l'adolescence, les garçons et les filles peuvent vivre une certaine confusion quant à leur orientation sexuelle. Ils·elles se demandent s’ils·elles ont une préférence pour les garçons ou les filles, ou les deux. Pour certaines personnes, cela est clair assez rapidement. Pour d'autres, c'est plus difficile à déterminer et cela peut demander un certain temps.

L'orientation sexuelle n'est pas quelque chose d'acquis une fois pour toute, elle peut varier au cours de la vie, au fil des rencontres et des coups de cœur.

  • Amour
  • Orientation sexuelle et identité de genre

Articles liés

Questions liées

Actualités

Un podcast sur la santé mentale

Toi aussi ? Tout le monde est concerné par la santé mentale. Tends l'oreille, écoute autour de toi, sans tabou ni jugement. Découvrir le podcast.

Un peu trop sur ton téléphone ?

Ça t’es déjà arrivé de sentir ton téléphone vibrer dans ta poche, alors que tu as reçu aucune notification ? 😅 On t’explique !