Comment on sait si on est dépressif??

Réponse

Le diagnostic de dépression se fait par un.e professionnel.le de la santé, comme un.e psychiatre ou un.e psychothérapeute. Un examen est fait sur la base de critères comme la durée, la fréquence, l'intensité, etc

Chaque personne vit son quotidien et se ressent d'une manière différente des autres. C'est pourquoi un RDV avec un.e professionnel.le peut être d'un grand soutien pour mieux se comprendre et trouver ensemble des solutions pour aller mieux.

Nous te mettons un article qui parle de la consultation psychologique,

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Déprime, blues - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Consultation psychologique - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 mars 2023