est-ce que «une puff» est dangereux pour des adolescents?

Réponse

Oui, les puffs sont dangereuses pour les ados, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Les puffs contiennent souvent de la nicotine (parfois en grande quantité) qui est une substance très addictive et qui rend dépendant∙e.
  •  La nicotine de synthèse utilisée dans les puffs est d'autant plus addictive, donc le risque de dépendance avec les puffs est plus grand qu'avec les cigarettes traditionnelles.
  • La vapeur des puffs contient des substances dangereuses pour la santé, dont certaines sont cancérigènes et d'autres peuvent conduire à une irritation des voies respiratoires et à des réactions allergiques.
  • Les indications sur la composition du produit sont souvent incomplètes, donc quand on consomme une puff, on ne sait pas exactement ce qu'on inhale (potentiellement des produits toxiques).

Même si les puffs sont présentés comme des produits à la mode, spécialement conçus pour les jeunes, disponibles en plusieurs arômes et couleurs pour les rendre plus attractives, cela reste des produits néfastes. En plus de cela, les puffs représentent une catastrophe écologique. Pour protéger ta santé mais aussi l'environnement, il vaudrait donc mieux ne pas consommer des puffs.

Tu trouveras plus d'informations sur les articles mis en lien ci-dessous.

Continue à venir poser tes questions quand tu veux et prends bien soin de toi,

"Puffs" & co - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Acheter ou ne pas acheter les "Puffs" ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 février 2023