Question (Fille / 2003)
bonjour, je suis à l'Ai
je travaille dans un atelier protégé 2 jours et demi dans la semaine.
le reste je suis a la maison. j'ai de l'abilify. je ne sais pas si c'est le médicament qui fait ça, mais j'ai des moments ou je suis en haut et d'autres en bas, déprime. je déprime quand quand je suis seule ou que mes parents s'absentent. je déprime aussi quand j'ai mes règles et me fait du souci parce que j'ai pas une amie.
merci d'avoir lu et si vous avez une réponse ou un quelconque conseil a me donner

Réponse
Bonjour,
Tout d'abord, si vous suivez un traitement, il est important de le poursuivre même si vous ressentez des effets secondaires indésirables. Tout médicament comporte des effets secondaires, c'est malheureusement inévitable. Il s'agit d'évaluer la balance risques-bénéfices, et cela, sur le long terme.
Nous vous recommandons d'en parler avec votre médecin prescripteur. Il sera à même de vous conseiller et éventuellement d'adapter votre traitement.
À cela s'ajoute le fait que vous n'avez pas d'amies. Dans l'atelier protégé où vous travaillez, n'y a-t-il pas des personnes qui vous semblent sympathiques avec lesquelles vous pourriez créer des liens ? En dehors du travail, avez-vous des possibilités de rencontrer d'autres personnes ?
Les liens sociaux sont primordiaux et il est important que vous puissiez investir du temps et de l'énergie dans ce domaine aussi et cela dans le but d'aller mieux. Les médicaments constituent un aspect primordial, mais ils ne suffiront pas à eux seuls à votre équilibre, les relations sociales représentent, elles aussi, un pilier indispensable au bon développement.
Nous restons à votre écoute,