Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Suite à mes débuts d'études je change de canton. Je voulais savoir ou est-ce que je pouvais trouver une sorte de liste de psychiatre? (J'en avais un pendant plus d'1 an, mais il ne me convenait pas forcément, donc j'ai décidé d'arrêter les séances , mais je ressens le besoin d'avoir du soutien). Merci d'avance, je ne savais pas où poser la question, pas de problème si vous n'avez pas la réponse !
Bonne journée

Réponse
Bonjour,
Est-ce que vous avez déjà un nouveau médecin généraliste ? Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de faire cette démarche au premier. Nous ignorons également quelle est votre assurance maladie. Ces éléments sont aussi importants quant aux conditions financières.
Le médecin généraliste peut vous renseigner sur ces conditions et vous expliquer la procédure à suivre concernant les spécialistes comme les psychiatres. Il ou elle peut également vous fournir la liste des médecins psychiatres disponibles dans votre nouveau canton et même vous recommander certains qui peuvent répondre à vos besoins.
Vous nous dites que le psychiatre précédent ne vous convenait pas forcément. Il est important d’avoir quelqu’un qui est à votre écoute et qui a une démarche qui corresponde à vos besoins. Vous pouvez toujours changer un médecin si vous estimez que c’est nécessaire. C’est votre droit.
Nous espérons que notre réponse vous sera utile et nous restons à votre écoute.