Question (Non binaire / 2008)
Bonsoir/bonjour,
Aujourd’hui je me demandes quelque chose qui me tracasse depuis longtemps. Alors, je suis en couple virtuellement avec une personne. Cette personne depuis le début, m’insulte des qu’il y a un petit problème. Me met la faute dessus, vraiment elle m’insulte et moi je passes mes soirées à pleurer en me demandant est ce normal que une personne sois traité aussi mal alors que c’est censé être le contraire.. Elle dis que c’est ma faute que c’est normal de me traiter comme ça que « je le mérites » c’est réellement normal..?

Réponse
Le comportement qu'a cette personne envers toi n'est pas tolérable et tu sembles souffrir de cette situation.
Comme tu le mentionnes, deux personnes qui sortent ensemble devraient se soutenir et passer de bons moments ensemble et non pas dénigrer et rabaisser l'autre. As-tu essayé d'en discuter davantage avec cette personne et de lui faire part de tes ressentis ? Il serait important que tu puisses lui faire comprendre que tu souffres de cette situation et que tu ne te sens pas épanoui.e.x avec cette personne dans ces conditions.
Tu sembles être à l'écoute de tes besoins et c'est déjà une très bonne chose. Il est important que tu puisses évaluer tes envies et tes besoins avec cette personne. Si la situation devient trop pesante pour toi et que tu ne te sens plus épanoui.e.x, tu as le droit de mettre un terme à cette relation. Cependant, comme il n'est pas facile de mettre un terme à ce genre de relation et qu'il est important de ne pas rester seul.e.x lorsque des situations comme celles-ci se présentent, tu pourrais en parler avec des personnes de ton entourage en qui tu as confiance. Celles-ci pourraient te donner leurs conseils et te soutenir dans tes démarches.
Nous te mettons ci-joint des articles pouvant t'être utile.
Nous restons à ton écoute,
Communiquer, comment et pourquoi? -