Question (Non binaire / 2008)
Bonjour, j’arrive pas à comprendre mon corps, je fais 60kg avec 174cm de hauteur et je ne sais pas si c’est normal. J’ai fais des recherches sur des sites mais les sites me donnent des poids qui conviennent aux filles de 152cm. Je me sens grosse mais j’essaie quand même de me convaincre que c’est par rapport à ma taille que je fais autant de kilos et qu’il ne faudrait pas m’en soucier.
J’aimerais faire du sport aussi pour perdre un peu mais je sais que je procrastine tout le temps et ça ne m’aide pas non plus. Quand je mange je grignotte et ça me pourrit la vie aussi car je mange tout le temps. Cette histoire de poids et de corps m’inquiète et j’espère qu’il y a une réponse à ça.

Réponse
Nous te sentons préoccupée par ton poids qui te fait sentir grosse, en comparaisons à d'autres filles plus petites que toi.
Le poids d'une personne se calcule en fonctionne de sa taille et c'est tout à fait juste que pour une hauteur de 1m74 tu pèses 60 kg.
Concernant le sport, tu peux en faire pour ton plaisir, mais si c'est pour perdre du poids, nous te le déconseillons, parce que tu n'as pas de poids à perdre.
Tu dis aussi que tu grignotes toute la journée et cela te préoccupe.
Ces préoccupations semblent prendre beaucoup de place dans tes pensées. Nous te conseillons d'en parler à ta.ton médecin ou à un.e infirmier.ère de ton école, pour que tu puisses comprendre et être soutenue dans ce que tu vis maintenant.
Bonne continuation et ciao reste à ton écoute.
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? -