Ciao.ch

Relations sexuelles et saignements

22 septembre 2022

Question (Fille / 2005)

Bonjour j’ai eu plusieurs rapport sexuel avec mon copain et c’est 5 dernière fois j’ai eu des leger saignements et je ne sais pas pourquoi je soupçonne une IST mais je n’en suis pas sûr j’ai des douleur de tendons autres au ventre et quelques grattement au niveau de la vulve mon copain ne pense avoir rien d’anormal voilà mercii

  • Sexualité
Réponse

Salut !

Lorsqu'il y a des saignements lors d'un rapport sexuel, cela peut peut indiquer que les règles vont bientôt arriver, ou que le rapport était un peu fort, ou que le vagin n'était pas encore bien lubrifié, ou comme tu y as pensé, cela pourrait aussi être un signe d'une petite infection ou d'une IST, ou autre.

Le fait que ton copain n'ait rien, nous dit simplement qu'il n'a pas de symptômes. A-t-il déjà fait des dépistages d'IST ? 

Nous te conseillons de t'adresser à ton.ta médecin ou à un centre de santé sexuelle, tu pourrais avoir besoin d'un traitement et/ou de faire un dépistage de chlamydia, par exemple. Les centres de santé sexuelle proposent des entretiens gratuits et confidentiels, des dépistages et des consultations médicales à des prix accessibles aux jeunes.

Nous ajoutons quelques liens que tu pourrais lire et restons à l'écoute.

Prends bien soin de toi !

 

 

l'équipe ciao.


Règles du safer sex
Centre de santé sexuelle et planning familial
IST: symptômes et conséquences
Chlamydia

Dernière modification: 27 septembre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème