Question (Garçon / 2008)
Salut ciao,
Je pense être en dépression, chaque soir je ne peux pas m’empêcher de pleurer et de me sentir horriblement triste. Je pense que tout a commencé avec la trahison de mon meilleur ami et de mon amoureuse. Chaque jour est une épreuve pour dissimuler la tristesse je ne sais pas quoi faire ( je ne suis pas déclaré officiellement dépressif par un psy ou un médecin, à vrai dire je ne sais même pas à partir de quand on est considéré comme dépressif)

Réponse
Bonjour,
La dépression est une maladie, pour savoir si on en souffre et pour la traiter, il est important de te prendre rendez-vous chez un ou une psychologue ou chez un ou une médecin, qui t'adressera au psy.
Cela fait un certain temps que tu vis des situations qui sont difficiles et nous t'encourageons à aller consulter pour que tu obtiennes un soutien. Il est probable que tu ne sois pas en dépression véritablement, mais que tu ressentes de la déprime. Il est donc mieux de t'en occuper rapidement.
Tu traverses une période difficile, les choses événements vont évoluer et avec une aide extérieure tu pourras sortir rapidement de cette mauvaise passe.
Quoi qu'il en soit, nous restons là pour toi.
A bientôt sur ciao