aider moi à perdre du poids
un temps je mangeais rien pendant des journées et je perdais pas de poids et là c’est l’inverse j’ai envie de tout le temps manger c’est plus fort que moi mais j’ai peur de prendre encore plus de poids je sais pas quoi faire

Réponse

Pendant l'adolescence, le corps est constamment en changement à travers la croissance et les hormones, il est parfois difficile à cette période d'être à l'aise avec son image corporelle face à cette métamorphose du corps.

Avant de débuter des actions pour perdre du poids, il est important de savoir à quel poids tu te situes et l'évolution de ton poids depuis l'enfance. Le poids de chacun.e est différent et il est normal de ne pas tous faire le même poids malgré l'impression que peuvent donner certains médias.

Tu décris une alimentation qui semble assez désorganisée et il est important de remettre un rythme dans ton alimentation. La meilleure personne qui pourrait t'aider, c'est ton∙ta pédiatre. Il∙elle pourra évaluer tes besoins par rapport à ta croissance, te guider sur l'alimentation à suivre, l'activité physique à faire, et peut-être organiser une rencontre avec un∙e diététicien∙ne ou nutritionniste si c'est nécessaire.

Nous te mettons également en lien deux articles de Ciao qui pourraient t'intéresser avec quelques conseils sur l'alimentation et l'activité physique ainsi qu'une mise en garde sur les régimes.

Prends soin de toi et nous restons à l'écoute sur Ciao,

Quel régime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Je veux maigrir! - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 septembre 2022