Question (Fille / 2003)
Bonsoir je suis un traitement médicamenteux et j’ai un psy
J’aimerai changer de psy, j’ai déjà eu un premier rdv avec un autre psy et j’aimerai savoir comment clôturer le lien avec mon premier psy.
Quoi lui dire et comment ?
Et surtout si pour une raison xy ca n’irait pas chez le 2ème psy que je puisse« revenir » chez lui au cas où.
merci de m’avoir lue et pour la réponse
belle soirée

Réponse
Bonjour,
Nous remarquons ta considération pour ton premier psy dans ta manière de vouloir clôturer votre relation.
Nous te proposons de dire à ton psy assez simplement ce que tu voudrais faire une pause de votre suivi et explorer ce que tu peux apprendre avec une autre personne. Tu peux aussi lui dire que tu aimerais peut-être revenir par la suite et qu'en même temps, tu n'en es pas sûre.
Tu as tout à fait le droit de changer de psy, cela est même bénéfique parfois pour changer de perspective. Nous t'invitions à communiquer cela le plus simplement possible avec ton psy.
Si tu souhaites le faire lors d'un RDV, tu peux par exemple commencer en disant que c'est un RDV de bilan ou de clôture (au moins temporaire). Vous pouvez ensuite utiliser cette séance pour poser ce qui a été utile pour toi dans le suivi et ce qui t'as permis d'avancer.
Tu peux aussi le faire en lui téléphonant, si tu penses qu'un dernier RDV n'est pas nécessaire.
Bien à toi,