Question (Fille / 2003)

Bonsoir,
Existe-t-il un groupe de soutient pour ado ou jeunes adultes en dépression ou qui traverse des difficultés? Et idéalement gratuit.
J’aimerai rencontrer des personnes de mon âge avec qui je pourrais parler de ce que je traverse et échanger un partage, me sentir moins seule.
J’ai un meilleur ami mais il ne comprend pas ma dépression.
Merci et bonne soirée!

Réponse

Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons pas connaissance de ce type précis de structure.

Cependant, nous pouvons vous orienter vers le Graap (Fondation groupe d'accueil et d'action psychiatrique) https://fondation.graap.ch/index.php qui offre des groupes d'entraide pour les personnes concernées par une maladie psychique.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site SantéPsy https://www.santepsy.ch/fr/aides-et-soutiens/. Vous y trouverez plusieurs institutions qui organisent des groupes d'entraide ainsi que des informations sur leur coût.

En outre, vous pouvez aussi échanger sur les forums de ciao.ch https://www.ciao.ch/forum/  ou ontécoute.ch https://www.ontecoute.ch/forum/ avec d'autres jeunes et de manière anonyme.

Nous espérons avoir pu vous aider et nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 26 juillet 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions