Comment perdre du poids
14 juillet 2022
Question (Garçon / 2006)
Réponse
Tu as l’impression d’être en surpoids, et tu aimerais diminuer tes apports alimentaires pour perdre du poids. Il faut savoir que l’adolescence est une période durant laquelle le corps change rapidement et il est normal de se questionner sur son apparence.
En premier lieu, il est nécessaire de savoir où se situe ton poids et de le comparer à la taille pour évaluer si tu es effectivement en surpoids. Nous avons tou·te·s un « poids de santé » qui est le poids auquel notre corps fonctionne correctement. Ce poids varie d’une personne à l’autre et évolue avec la croissance et il faut veiller à ne pas descendre en dessous.
L’idéal est d’en parler avec ton/ta médecin, un/une diététicien(-ne) ou l’infirmier/infirmière scolaire pour qu’ils/elles te donnent des conseils et qu’ils/elles t’accompagnent dans ta démarche.
Concernant la snus, nous déconseillons son utilisation, car la nicotine qui y est contenue peut rendre très fortement dépendant·e ; De plus, quand une personne en utilise régulièrement, les dents se tachent et gencives peuvent être abimées.
On reste à disposition si tu as besoin de plus d'information et t'avons mis en lien des articles qui pourraient t'intéresser sur le sujet.
Bien à toi,
Poids de santé - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quel régime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ’aimerais savoir pourquoi j’arrive pas à arrêter de manger des glaçons
J’aimerais savoir pourquoi j’arrive pas à arreter de manger des glaçons j’en mangé tous les jour et c’est comme une addiction mais jsp pourquoi je fais ça Merciii
Mon dos est cambré, est-ce normal ?
Bonjour, j'ai un dos cambré ce qui fait ressortir mon postérieur, est ce que c'est normal et est ce qu'on peut faire quelque chose?
Actuellement j’ai des pellicules
Bonjour, ciao, Je vous écrivais car j’avais une question à propos des pellicules de cheveux actuellement j’en ai et je ne sais pas d’où ça vient, je ne sais pas ce que ça veut dir…