Question (2006)
Bonjour, je commence un apprentissage au mois d’août et j’aimerais bien savoir si vous aviez des techniques pour mieux apprendre les examens etc etc.
Merci beaucoup ce site m’aide énormément !

Réponse
Alors quelle bonne idée vous avez de vous préoccuper de cela avant de commencer votre apprentissage, bravo !
Les spécialistes de l'apprentissage, ce sont les enseignant·e·s ! Iels connaissent les différentes méthodes d'apprentissage, à mettre en lien avec votre manière d'apprendre (mémoire, force de travail, les méthodes que vous préférez, comment vous vous encouragez, comment vous vous ressourcez, votre gestion du temps et du stress, l'aide que vous avez dans votre entourage, etc.).
Et n'oubliez pas que les enseignant·e·s que vous avez eu·e·s à l'école obligatoire vous connaissent très bien et pourront éventuellement vous conseiller 😉 si vous le leur demandez !
Pour ma part, il me semble que travailler dès le début et régulièrement évite bien du stress, mais c'est vous qui devez choisir une manière de faire qui vous convient !
Sur Ciao, il y a des articles qui pourront vous aider (voir notamment les trois articles en lien avec la réponse).
Bonne chance pour ce début d'apprentissage !
Adapter son environnement pour sa motivation -