Question (2006)
Bonjour, je vais bientôt faire ma première fois et j’ai une question pour mieux m’informer sur le sujet des maladies sexuellement transmissibles. J’ai donc plusieurs questions pour vous
- pendant l’acte, si nous mettons qu’un préservatif y’a t’il beaucoup de chance de tomber enceinte? Car je ne prends rien (je suis une fille) et il ne met que le préservatif, y’a t’il donc bcp de chance que je tombe enceinte?
- (c’est bizarre de demander ça) mais pendant que je suce le garçon avec lequel je suis actuellement nous devons mettre une capote ou non?
- puis j’aimerais savoir si mettre 2 préservatifs sur le sexe de l’homme protègerais mieux?
Ou si aussi la femme met un préservatif et que l’homme aussi et le font l’un dans l’autre, serait t’il possible?

Réponse
Bravo de prendre soin de toi comme tu le fais en venant poser tes questions ici.
Le préservatif est un moyen sûr pour ne pas tomber enceinte à condition de l'utiliser correctement. Voici quelques informations :
Il existe le préservatif externe (masculin) :
D'abord, il faut connaître la taille du pénis, sa longueur et son diamètre en érection. Il existe à ce sujet un site spécifique : www.mysize.ch
À garder en tête : le préservatif se met avant toute pénétration et s'utilise une seule fois. Le préservatif doit se mettre avant que les sexes des partenaires entrent en contact. Un mode d'emploi est glissé dans chaque emballage de préservatif, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'œil.
Il existe aussi le préservatif interne (féminin) :
Le préservatif interne (féminin) Femidom, permet aux filles de se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST) et également d'une grossesse non prévue. En se protégeant, cela protège également leur partenaire.
Non, il ne faut pas que votre partenaire mette deux préservatifs ; il y a un grand risque de déchirure.
Non, il ne faut pas que les deux partenaires mettent un préservatif en même temps ; il y a un grand risque de déchirure. C'est soit la femme qui met le préservatif, soit c'est l'homme qui met le préservatif.
Il est important de ne jamais utiliser 2 préservatifs ensemble.
Oui, il faut mettre un préservatif pendant le sexe oral (ou sucer comme tu dis) car si le préservatif n'est pas mis, il y a un risque d'infection sexuellement transmissible. Les infections sexuellement transmissibles se transmettent par :
Sexe oral (sexe contre bouche), sexe anal et sexe vaginal.
En pièces jointes, nous avons mis des articles qui complètent notre réponse.
Nous te proposons également de faire le safer sex sur www.lovelife.ch qui donne des conseils adaptés à chaque personne.
Tu peux nous écrire si tu as d'autres questions,
Bien à toi,
Préservatifs externes (masculins) -