Question (Fille / 2009)
Bonjour j’aimerai savoir si c’est bien de plus manger pendant deux semaines car j’aimerai perdre du poids je mange beaucoup trop et mon objectif est d’atteindre les 46kg et voilà c’est juste pour ça savoir

Réponse
Ne plus manger pour perdre du poids n'est pas une solution pour parvenir à tes fins. Perdre du poids est une démarche nécessitant de la volonté et de la persévérance.
À ton âge, le corps est en pleine transformation (puberté) et il a besoin de recevoir de la nourriture 3 fois par jour. Un repas équilibré ne fait pas prendre du poids, ce sont les "à côtés" qui nous font accumuler des kilos inutiles.
Si ton poids te préoccupe, nous t'invitons à te questionner sur tes habitudes alimentaires. Limiter tes portions et surtout freiner les sodas, grignotages, les fast foods et tu obtiendras bien vite un résultat satisfaisant.
Marcher, nager, bouger… bref, dépense ton énergie et ne lâche rien. Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient t'intéresser.
Nous t'invitons à surfer sur notre site où tu trouveras de nombreuses informations utiles pour t'accompagner, et si cela ne suffit pas, demande de l'aide à tes proches ou à ton médecin.
Bien à toi,
Le sport et la perte de poids -