Mon amie paraît avoir des simptômes de boulimie. Elle ne mange rien le matin, à midi pas grand chose et le soir un peu mais se sens obligée de se faire vomir par la suite... Cela depuis apparement depuis 2-3 mois.

Je ne savais pas tout cela jusqu'à cet après-midi où je lui ai posé des questions car je la trouvais "affaiblie" et car à midi je voyais qu'elle ne mangeait pas grand chose, au début je me disait qu'elle faisait surment ça pour son "summer body" mais cette semaine et la semaine dernière j'ai eu des signes un peu plus indicateurs sur la vrai raison.

Elle fait du tennis et à son dernier entrainement elle à vomis (je pense à cause de l'effort) et m'a dit qu'elle sentait qu'elle n'avait plus beaucoup de forces.
Hier elle n'est pas venue en cours et m'a dit que en se levant le matin elle a fait un malaise et à également vomis.

J'aurais besoins de vos conseils pour savoir comment agir, par quels moyens je pourrais lui venir en aide car j'ai vraiment envie de pouvoir lui porter mon aide. J'espère que c'était assez clair...

Merci à vous ! Bonne soirée

Réponse

Tu te fais du souci pour ton amie qui semble présenter des problèmes avec l'alimentation depuis quelques mois : elle ne mange quasiment rien, se fait vomir régulièrement et est très affaiblie.

Tu aimerais savoir comment agir pour l'aider. Le mieux c'est de lui conseiller d'en parler à son pédiatre, ou à un·e professionnel·l·e de l'école (infirmier·ère scolaire, psychologue, médiateur·rice...). Il est important que ton amie soit prise en charge rapidement, parce que plus vite elle met en place de l'aide, plus vite elle se sentira mieux.

C'est aussi important qu'elle en informe ses parents et que tu puisses avoir un soutien pour toi auprès de tes parents ou un·e adulte de confiance.

Ciao reste à disposition.

Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Proches et trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 mai 2022