Question (Garçon / 2007)
Bonjour, cela fait un bon bout de temps que j'ai du mal à me concentrer, j'ai beau essayer je n'y arrive pas( mon Max est 10 min) , j'ai aussi tout le temps la jambe qui s'agite mais je ne contrôle pas sa, pouvez vous m'aidez ?

Réponse
Il arrive que la concentration soit perturbée par des soucis ou des préoccupations. D’après ce que nous comprenons ce n’est pas ton cas, est-ce bien juste ? Tes difficultés de concentration durent depuis pas mal de temps et tu ne fais pas mention de problèmes particuliers dans ta vie.
D’autres fois, c’est la manière de travailler qui complique la concentration. Il est par exemple super important de couper avec les autres sollicitations comme le téléphone. Il est aussi important de définir un plan de travail et t’y tenir. Tu trouveras en annexe des conseils sur la manière de travailler.
La difficulté de concentration et le besoin de bouger constamment peuvent être les symptômes d’un trouble de l’attention et d’hyperactivité (TDAH).
Toutefois il nous est impossible de l’affirmer car cela demande un diagnostic fait par un·e psychologue ou un·e médecin spécialiste comme un·e psychiatre.
Si tu penses que cette explication pourrait être la bonne, nous te suggérons de prendre un rdv avec un·e spécialiste ou dans un centre qui effectue de ce genre de tests.
Tu trouveras plus d’infos en annexe.
A bientôt sur ciao !
Adapter son environnement pour sa motivation -