Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
j’ai 15 ans et je voudrais savoir si faire du sex a notre âge est il dangereux ?
Est-ce que on peu avoir le sida déjà a notre âge ? Est ce que on peut avaler le sperme d’un et l’autre ? Avec une relation d’homme on peux savoir si on est homosexuel ou pas ?
Merci de votre réponse et une bonne journée !

Réponse
Salut,
Que de questions ! C’est le signe que tu t’éveilles à la sexualité et nous allons essayer de répondre à tes interrogations.
Faire du sexe, n’est pas dangereux à condition de respecter les règles du safer sex. C’est-à-dire avoir des relations sexuelles à moindre risque.
Si on ne se protège pas correctement, on court le risque d’une infection sexuellement transmissible dont le SIDA fait partie. Peu importe l’âge, dès qu’on pratique la sexualité il faut se protéger. Pour que tu sois bien informé, nous mettons en lien un article sur le sujet que nous te conseillons de lire attentivement.
On peut avaler du sperme, ce n’est pas dangereux pour la santé, pour autant qu’aucun des partenaires ne soit porteur d’une infection sexuellement transmissible.
En ce qui concerne l’orientation sexuelle, à ton âge il est possible que la curiosité et la pulsion sexuelle te poussent à découvrir des pratiques sexuelles avec des personnes du même sexe. Ce sont des expériences de découverte de la sexualité. Petit à petit tu sauras ce que tu préfères et tu auras la réponse sur ton orientation sexuelle. Nous mettons également en lien un article sur le sujet.
Prends bien soin de toi et à bientôt sur ciao
Règles du safer sex -