Question (Fille / 2010)
Bonjour, j'ai 12 et j'ai peur d'être enceinte pourtant je nai jamais eu de rapport je vous le jure. Chaque moi quand mes règles arrivent tard je pense que je suis enceinte et ça m'angoisse. J'ai des pertes blanche et je me disais que c'était peut être ça qui fesait que les règles arrivaient pas. On dirait que je suis folle ! Je vois que des symptômes de grossesse dans mon corps.
Aider moi s'il vous plaît répondez à ma question

Réponse
Bonjour,
Tu peux être entièrement rassurée, tu ne peux pas tomber enceinte sans vivre une intimité (rapprochement des parties intimes) avec un garçon.
Il est fréquent que les règles soient irrégulières chez les jeunes filles, cela n'a rien d'inquiétant et ne constitue pas un signe de grossesse.
Pour être enceinte il faut qu'un spermatozoïde (cellule reproductrice des hommes) entre en contact avec un ovule (cellule reproductrice des femmes). L'ovule se trouve dans le ventre de la femme et pour qu'un spermatozoïde puisse l'atteindre il faut un rapport sexuel avec pénétration vaginale (c'est-à-dire que le pénis entre dans le vagin).
Il existe également des risques de grossesses si un garçon éjacule près de l'entrée du vagin d'une fille.
Si tu n'as pas de contact rapprochés (intimes) avec un garçon, les risques sont nuls !
Si tu es très inquiète, nous te conseillons de te confier à une personne adulte de ton entourage en qui tu as confiance afin qu'elle puisse t'expliquer en détail et que tu sois ainsi rassurée. Nous t'avons également joint un article sur le cycle menstruel afin de clarifier certains élémentss sur le fonctionnement de ton corps.
Nous restons à ton écoute.
Cycle menstruel féminin et ovule -