Question (Fille / 2004)
J’ai très peur de faire un déni de grossesse ou tout simplement être enceinte..alors quand je présente n’importe quel symptômes comme des maux de têtes ou douleurs au bas du dos et bien j’angoisse. Pourriez-vous me rassurer?

Réponse
Salut !
Tu as bien fait de nous en parler, c'est bien de partager quand il y a des questions  qui tournent dans la tête et de ne pas rester seule avec ses inquiétudes.
Pour commencer, des maux de tête et des douleurs au bas du dos, ce sont des choses qui arrivent, et peuvent avoir différentes causes (qui te sont peut-être déjà arrivées). Comme par exemple : un état grippal, des symptômes pré-menstruels, de la fatigue, des courbatures, du stress, des soucis, le fait de ne pas boire pas suffisamment d'eau, ...
Faire un déni, c'est refuser de reconnaître quelque chose. Donc faire un déni de grossesse, cela serait refuser de penser qu'il y a une grossesse. Le déni de grossesse arrive lorsqu'on n'y pense même pas. Toi, tu y penses, tu n'es vraiment pas entrain de faire un déni. Rassures-toi.
As-tu eu des relations sexuelles non-protégées et un retard de règles qui pourrait te faire penser  qu'il pourrait y avoir un début de grossesse ? Dans ce cas-là, tu pourrais te rendre dans un centre de santé sexuelle pour en parler et y faire un test de grossesse, si besoin.
Nous ajoutons des liens qui pouraient t'intéresser et te rassurer, et nous t'encourageons  à prendre contact avec un centre de santé sexuelle, c'est gratuit et confidentiel.
Bien à toi !
J'ai peur d'être enceinte -