Question (2006)
re bonjour je vous avais contacté y'a pas longtemps pour un glissement de préservatif.
Le jour de votre réponse j'ai prit la pillules donc j'oubliais petit a petit l'histoire mais depuis ce matin j'ai extrement mal au ventre et j'ai l'impression que je vais vomir a tout moment..
C'est du au règle qui vont arrive ou a autre chose?

Réponse
Salut !
Une pilule d'urgence contient des hormones et son mode d'action retarde l'ovulation de la personne qui l'a prise pour éviter que des spermatozoïdes rencontrent un ovule. Des maux de ventre et une sensation de nausées sont des effets secondaires qui peuvent arriver au moment de la prise.
Si tu as des nausées et mal au ventre plusieurs jours après, ce sont peut-être des signes avant-coureurs de tes prochaines règles, ou le signe d'un petit problème digestif momentané, cela peut arriver aussi. A toi d'observer comment cela évolue.
Trois semaines après avoir pris la pilule d'urgence, si tes règles ne sont pas envore venues, tu pourrais faire un test de grossesse ou t'adresser au centre de santé sexuelle de ta région pour en parler et y faire le test de grossesse, afin d'être rassuré-x-e.
Nous ajoutons des liens d'iformation que tu pourrais lire. N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions. Bien à toi !