Question (Non binaire / 2006)
Bonsoir,
alors voilà je suis assez gêné de posé cette question, mais en fait j'ai mes lèvres qui pendant, et c'est franchement inconfortable, quand je veux remettre ma culotte je tire souvent dessus et ça fait mal, je suis obligé de les rentrer à l'intérieur via la peau de mon pubis, aux extrémités mais elle ressortent, est-ce normal? Parce que bon, quand je suis pas en culotte rien que le fait de marché elles frottent et ça fait mal.. je ne sais pas ce que j'ai?

Réponse
Salut
Super d’avoir vaincu ta gêne pour poser ta question sur Ciao.
Nous pensons que tu nous parles de tes petites lèvres. Malgré leur nom, celles-ci sont souvent plus grandes mais plus fines que les grandes lèvres. Les vulves sont comme toutes les parties de corps, elles sont différentes chez chaque femme et toutes normales.
Bien que la vulve ne soit pas au milieu du visage, on pourrait la comparer à un nez. Il existe des grands nez et des petits et ils sont normaux quelle que soit leur apparence. Il n’est pas nécessaire de tirer sur tes petites lèvres pour les rentrer à l’intérieur de tes grandes lèvres quand tu veux remettre ta culotte. Cela fait effectivement mal et elles vont inévitablement reprendre leur position naturelle. Certaines parties de notre corps nous plaisent plus que d’autres. Il est précieux d’apprendre à aimer toutes les parties de ton corps.
Toutefois, si ta vulve te gène encore et te fait mal comme tu nous le dis, nous te conseillons de prendre rendez-vous chez un médecin gynécologue pour un contrôle et avoir un avis médical.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Vulve -