Question (Garçon / 2004)
Bonjour ciao j'ai déjà intervenu sur le site et la réponse m'a vraiment aider c'est pour cela je viens a nouveau vers vous. Voilà j'ai deux questions.
1) dans votre intervention vous avez parlé de fréquence de masturbation. Bon moi je ne sais pas quel est la fréquence recommandé par le corps (une fois par jour/ semaine/mois?) Et qui n'aurait pas d'effet néfastes sur l'organisme.
2) dans le passé je me masturbais tout le temps en regardant des films porno et je me demandais si c'est bien de le faire avec ou sans les films.

Réponse
Bonjour,
La masturbation n'est pas mauvaise pour le corps. Au contraire, elle fait sécréter des endorphines et procure de la détente.
On pourrait dire que cela devient "trop" quand la personne ne pense plus qu'à ça ;-), ainsi tant que vous restez en contrôle de la situation, c'est ok.
Pour ce qui est de la pornographie, nous vous conseillons de ne pas systématiquement visionner des films et de faire aussi travailler votre imagination et vos fantasmes. Les films proposent des scénarios (si on peut parler de scénarios...) stéréotypés et souvent caricaturaux.
Nous vous avons joint des articles que nous vous encourageons à lire sur ces sujets.
Bonne continuation.
Masturbation -