Ciao.ch

Comment se sentir voulue ?

15 janvier 2022

Question (Fille / 2002)

Comment se sentir voulue ?

  • Estime de soi
Réponse

Salut,

Si tu poses cette question, c'est peut-être que les relations que tu as avec tes proches actuellement ne remplissent pas totalement ton besoin d'être "voulue" et aimée par les gens qui t'entourent. Or, il est indispensable pour tout être humain de voir ce besoin satisfait, cela peut sinon avoir un impact sur l'estime de soi.

L'une des pistes serait de pouvoir réfléchir à des choses concrètes que pourraient faire tes proches pour remplir ce besoin. Qu'aimerais-tu qu'ils fassent pour te faire comprendre qu'ils tiennent à toi ?

Si tu arrives à penser à quelques pistes, il pourrait être ensuite intéressant d'en faire part à tes proches. En leur communiquant ton ressenti, il est probable qu'ils souhaitent faire en sorte que tu te sentes appréciée et aimée par eux, et qu'ils puissent donc répondre à ta demande.

Nous te joignons un article qui pourra t'aider à communiquer ton ressenti, si cela t'intéresse, et également un article sur la petite voix saboteuse dans le cerveau, qui peut avoir à tendance à accentuer cette impression de ne pas être voulu, et qu'il est donc important d'apprendre à faire taire lorsque c'est nécessaire.

Nous restons à ton écoute,

l'équipe ciao.


Communiquer avec les ami·e·s
Communiquer, comment et pourquoi?
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse

Dernière modification: 18 janvier 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème