Comment se sentir voulue ?

Réponse

Si tu poses cette question, c'est peut-être que les relations que tu as avec tes proches actuellement ne remplissent pas totalement ton besoin d'être "voulue" et aimée par les gens qui t'entourent. Or, il est indispensable pour tout être humain de voir ce besoin satisfait, cela peut sinon avoir un impact sur l'estime de soi.

L'une des pistes serait de pouvoir réfléchir à des choses concrètes que pourraient faire tes proches pour remplir ce besoin. Qu'aimerais-tu qu'ils fassent pour te faire comprendre qu'ils tiennent à toi ?

Si tu arrives à penser à quelques pistes, il pourrait être ensuite intéressant d'en faire part à tes proches. En leur communiquant ton ressenti, il est probable qu'ils souhaitent faire en sorte que tu te sentes appréciée et aimée par eux, et qu'ils puissent donc répondre à ta demande.

Nous te joignons un article qui pourra t'aider à communiquer ton ressenti, si cela t'intéresse, et également un article sur la petite voix saboteuse dans le cerveau, qui peut avoir à tendance à accentuer cette impression de ne pas être voulu, et qu'il est donc important d'apprendre à faire taire lorsque c'est nécessaire.

Nous restons à ton écoute,

Communiquer avec les ami·e·s - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 janvier 2022