je viens de me faire poser un stérilet hormonal (3 ans) aujourd’hui et mon gyneco m’a dit qu’il faut attendre 6 semaines avant de pouvoir avoir des rapports non protéger et que pendant ce temps je dois utiliser un préservatif cependant une autre gynéco affirme qu’il est efficace dès la pose alors qui dois-je écouter ? Pendant un an je n’ai pris que la pillule car le préservatif ne nous convient pas ni à moi ni à mon partenaire.
Merci pour votre réponse

Réponse

Après la pose d'un stérilet hormonal (ou DIU dispositif intra-utérin) , il faut compter 5 à 7 jours pour qu'il soit complètement efficace contre les grossesses indésirées.

Bonne suite!

DIU (stérilet) - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 janvier 2022