Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Ce mois-ci (Janvier) est le 3 ème mois que je prends la pilule en continu car j’ai eux des évènements spéciaux et je ne voulais pas avoir mes règles.
Ma question est, est-ce possible de tomber enceinte sans se protéger avec le préservatif
mais avec pilule oui (depuis donc 3 mois) y’a t’il quand même un risque ou pas ?
Merci

Réponse
Vous prenez une pilule contraceptive en continu et vous vous demandez si vous êtes bien protégée par rapport à une grossesse.
Si vous n’avez pas eu d’oubli de plus de 12h avec votre pilule, vous n’avez pas eu de problèmes de vomissements ou diarrhées dans les 3 h après avoir pris votre pilule, vous n’avez pas pris de médicaments prescrits par votre médecin ou du mille-pertuis (médicament homéopathique) qui auraient pu interférer avec l’efficacité de votre pilule, vous êtes bien protégée par rapport à une grossesse.
Si vous avez encore des doutes, vous pouvez faire un test de grossesse. Vous pouvez aussi aller dans le Centre de santé sexuelle le plus proche pour avoir plus de renseignements et effectuer ce test. Les entretiens sont confidentiels et gratuits.
N'hésitez pas à revenir sur CIAO,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO